| Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! | |
|
+34Mathou Clergé Kloug Tonton fleurponeypapillon So'dom Soe Co Bibo Kloug flow _tibo_ Goldogratt Lène$o, Thon au naturel Laa Laa voodoo child N-joy mikado surlacolline Pamplemousse83 Donat Rinema ¡ Pépito ! Leeloo Twiky BaN BaN coisni peanuts Délichoc natachatte Daneref Anaïs Yo Kloug tof La Rouille Deuf Kloug BDE 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peanuts Novice
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Tolosa Année d\'étude : 3A Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 08.08.12 21:58 | |
| Après ça dépend de ta chance. Le mien je l'ai eu un mois avant et c'etait pas mieux... Si t'arrives a toper un stage dont quelqu'un a ete satisfait, t'as plus de chances. Y a un classeur a l'ensat. | |
|
| |
Leeloo Accro
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : Cambridge Année d\'étude : Future 2A Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 08.08.12 22:01 | |
| Oui j'avais vu quelque part qu'il y avait un classeur, je vais surement aller voir ça à la rentrée. Parce que là je veux bien commencer à chercher mais je ne vois pas comment | |
|
| |
Deuf Kloug S'ennuie en cours...
Nombre de messages : 164 Age : 32 Localisation : Au 7ème ciel Année d\'étude : 3AAA Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 08.08.12 22:23 | |
| Ouais, vaut mieux être sûr que ton agriculteur est pas un con et qu'il n'a pas une exploitation en carton. J'ai trouvé en vitesse deux mois avant le début du stage, en prenant le premier qui est venu, et ça a pas été une réussite... Bref, t'as le temps de stresser en octobre pour le trouver ^^
Si tu veux vraiment chercher, tu peux appeler la chambre d'agriculture de la région où tu préférerai faire ton stage, avec de la chance il te file une liste et tu passes des coups de fil. Mais vaut mieux attendre la rentrée, parce que tu auras des cours dessus qui sont vachement utile pour comprendre à quoi sa va servir et du coup à choisir la meilleure exploitation | |
|
| |
Twiky Accro
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Paris Année d\'étude : Future 1A Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 08.08.12 22:34 | |
| Ça fait un peu peur ce que vous dites. Moi j'ai vraiment envie de faire un stage intéressant et d'apprendre des choses. Et du coup vu que le stage est reparti en 3 périodes vous avez changé après octobre ? | |
|
| |
Nombre de messages : 164 Age : 32 Localisation : Au 7ème ciel Année d\'étude : 3AAA Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 08.08.12 22:39 | |
| Pour changer, faut vraiment avoir des arguments en béton, genre t'as été traité comme de la merde ect ... donc non peu changent, mais au final yen a quand même pas mal qui sont content de leur exploitation. C'est juste le stage bouseux, on aime ou on aime pas, mais on est très content quand on l'a fini | |
|
| |
peanuts Novice
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Tolosa Année d\'étude : 3A Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 08.08.12 22:49 | |
| Lol euh intéressant... Pareil j'avais appelé la chambre d'agriculture, et j'avais trouve mon exploit' sur un forum d'agriculteurs bio. Mais vraiment le mieux c'est si t'arrives a avoir d'autres avis avant. Tu sais c'est le travail a la ferme. J'ai appris a traire et a faire des fromages. Et que je ne voulais JAMAIS devenir agricultrice XD.
Apres comme dis Deuf on aime ou on aime pas. | |
|
| |
Twiky Accro
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Paris Année d\'étude : Future 1A Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 08.08.12 22:57 | |
| Oui je connais j'ai déjà fait un stage avec des vaches laitières et j'ai une tante agricultrice. Mais cette fois j'aimerais bien faire dans les productions végétales dans un truc bio pour voir comment ça marche. Si c'est pour retraire des vaches alors que c'est pas vraiment ce que jveux faire c'est un peu relou | |
|
| |
peanuts Novice
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 08.08.12 23:00 | |
| Eh bien tu sais deja quel type d'exploitation tu veux, reste plus qu'a essayer de trouver un exploitant sympa, c'est un peu sur ca que repose le fait que ton stage soit interessant ou pas.. Des gens qui aiment ce qu'ils font et qui ont le temps d'en parler, c'est toujours mieux. Mais perso ca a pas ete mon cas | |
|
| |
Twiky Accro
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 08.08.12 23:03 | |
| Bon jvais essayer de prendre ça au sérieux et de prendre le temps d'appeler les gens. Enfin jvais quand même attendre la rentrée je crois ! | |
|
| |
peanuts Novice
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 08.08.12 23:06 | |
| Oui tu auras largement le temps a ce moment la | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 08.08.12 23:07 | |
| A la rentrée, t'auras d'autres choses à penser ^^ | |
|
| |
Yo Kloug Passe ses cours d'info sur le forum...
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : DTC Année d\'étude : 4A Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 08.08.12 23:48 | |
| J'ai eu mon stage une semaine avant et c'était de la pure bombe. (Les abeilles, ça déchire ) | |
|
| |
Pamplemousse83 S'ennuie en cours...
Nombre de messages : 195 Age : 34 Localisation : La Kmomille Année d\'étude : 4A / 2A DNO Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 09.08.12 9:46 | |
| Non Yoan, les abeilles ça PIQUE! | |
|
| |
La Rouille Novice
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Toulouse ! Année d\'étude : 3A Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 09.08.12 11:42 | |
| Après, en stage grande culture on se fait vite chier... l'avantage de l'élevage laitier par exemple, c'est que tu as la traite qui rythme ta journée...
Ah oui et choisissez un agriculteur qui a une vraie comptabilité ! Pas un cutéreu qui note 3 chiffres par mois dans un classeur dégueu... | |
|
| |
Pamplemousse83 S'ennuie en cours...
Nombre de messages : 195 Age : 34 Localisation : La Kmomille Année d\'étude : 4A / 2A DNO Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 09.08.12 13:28 | |
| Oui pas faux ce que dis La Rouille! Après c'est pas toujours évident de savoir à l'avance s'il tient correctement sa comptabilité.... Sinon les stages en viticulture c'est sympa. C'est vrai que c'est moins varié qu'en maraichage, ou polyculture élevages, des cultures plus diverses, mais pour ceux comme moi qui sont intéressés par le secteur viti-vinicole (par exemple si certains se demandent s'ils vont passer le diplôme d'oenologue) c'est très intéressant. En plus souvent tu repars de stage avec des bouteilles.... | |
|
| |
Laa Laa Novice
Nombre de messages : 8 Age : 34 Année d\'étude : Future 1A Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 09.08.12 13:38 | |
| Par contre quand vous tenez une histoire vous ne vous arretez pas facilement ! En même temps on nous a prévenu que les promos au dessus étaient relous ! | |
|
| |
peanuts Novice
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 09.08.12 14:25 | |
| Ou alors on est en stage et on s ennuie xD | |
|
| |
Twiky Accro
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 09.08.12 18:11 | |
| je suis sûre de ne pas vouloir faire de viti ou d'élevage, et puis la bouse qui pue et la traite à 6h j'ai déjà donné, donc je préfère m'en passer :p On peut préciser à l'exploitant que dans le cadre du stage on aura une analyse économique à faire et du coup lui demander directement s'il a ses cahiers de compte à jour | |
|
| |
Rinema Novice
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Ramonville St Agne Année d\'étude : 2A Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 09.08.12 19:43 | |
| Oui tu peux leur demander si tu pourras avoir accès aux cahiers de compte, c'est quand même plus pratique pour faire son RDS après ! Moi mon exploitante avait l'habitude d'avoir des stagiaires donc elle m'a tout donné, mais c'est quand même bien de savoir avant d'y aller, ça évite les mauvaises surprises | |
|
| |
Twiky Accro
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 09.08.12 19:45 | |
| Et tu as fait ton stage dans quoi Rinema ? c'était sympa ? | |
|
| |
coisni Novice
Nombre de messages : 19 Age : 34 Année d\'étude : Je sais pas Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 09.08.12 20:38 | |
| Une semaine avant et ça s'est très bien passé, faut juste frapper à la bonne porte | |
|
| |
Rinema Novice
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Ramonville St Agne Année d\'étude : 2A Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 10.08.12 5:53 | |
| Twiky : j'ai fais mon stage en production caprine, avec fabrication de fromages, ça va c'était pas trop trop contraignant niveau horaire de traite | |
|
| |
Lène$o, Thon au naturel Novice
Nombre de messages : 6 Age : 33 Année d\'étude : 2 Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 10.08.12 8:35 | |
| Toi, futuR 1A, j'espere que t'es canon et musclé...
| |
|
| |
Yo Kloug Passe ses cours d'info sur le forum...
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : DTC Année d\'étude : 4A Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! 10.08.12 9:39 | |
| | |
|
| |
mikado Accro
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : Le 7ème ciel Année d\'étude : 3Alcoolique Date d'inscription : 05/01/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! | |
| |
|
| |
| Petit(e) futur(e) 1A, la rentrée c'est par là! | |
|