Un petit compte rendu de la réunion bilan du Semestre 1:
Général : il a été demandé d’avoir un crédit photocopie plus important, au vue du nombre de rapports que l’on a à rendre. Mais cela ne rentre pas dans la démarche écologique et environnementale dans laquelle s’engage l’école. De plus, les crédits photocopie accordés en début d’année le sont grâce à une somme d’argent versée par l’étudiant qui va bientôt être retirée, il est donc possible que prochainement nous n’ayons plus du tout de crédit photocopie.
Nous avons aussi fait remarquer que les échéances des rapports étaient trop proches, et que certains mois nous n’avions rien à faire –ou pas- ce à quoi ils ont répondu que les dates étaient données bien en avance et que du coup on pouvait préparer en avance.
Il a aussi été signalé que ce serait bien d’avoir les résultats des partiels bien avant les rattrapages. Ils nous ont dit que les profs avaient les 6 semaines réglementaires pour corriger, mais qu’ils allaient être plus sévère sur ce point parce que chaque année on leur dit que les résultats sont donnés trop tard.
Rapport IST : Nous avons signalé que les thèmes étaient peu intéressants et qu’il serait préférable que le choix soit plus large (comme les sujets d’IES). Nous avons aussi dit que les délais de correction était trop important –beaucoup n’ont pas encore leur note-. La réponse que l’on a eu est que le nombre de correcteur étant important, il est difficile de tous les coacher pour avoir les résultats rapidement et qu’en plus, il fallait faire une harmonisation des notes des différents professeurs ce qui prenait énormément de temps.
Mathématiques : Les cours de rattrapages au début de l’année sont accessibles à tous les étudiants. Il faut le signaler plus explicitement aux élèves de première année au début de l’année. Sinon globalement les cours sont cool et bien –
le cours de Mr Laplanche fait partie du 2ème semestre, donc aucune remarque sur ce cours. En plus, c’était avant de voir les résultats des partiels -.
Cours sur internet : besoin d’adaptation de la part des étudiants mais c’est possible. Nous avons aussi fait remarqué que les cours étaient un peu partout –pages perso des profs, intranet, moodle- ils nous ont dit qu’il allaient
Espagnol: problème au niveau de la rotation des groupes en espagnol : l’administration est totalement d’accord et va modifier cela.
Anglais : impression que c’est inutile, ils ont répondu qu’ils allaient
essayer de voir avec Mme Alibert pour qu’ils reforment le programme afin qu’il soit intéressant aussi pour les étudiants.
Pour ceux qui étaient là, si vous avez des choses à rajouter ou à corriger, n'hésitez pas.
Pour ceux qui n'y étaient pas, vous pouvez laisser vos remarques, on a peut-être pas tout précisé...